The Big Door Prize
Les habitants d'une petite ville voient leur vie transformée quand une mystérieuse machine apparaît et promet de révéler le véritable potentiel de vie de chacun. Ils commencent alors à changer de profession, à reconsidérer leurs relations avec les autres et à remettre en question leurs croyances. Tout ça ...
Lire le résumé complet >
Terminée | KR, US | Pas de durée |
Comédie, Comedy, Science-Fiction & Fantastique | Apple TV+, | 2023 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Dusty
Dusty
Père de famille et enseignant, Dusty Hubbard se pose des questions sur sa vie suite l'arrivée d'une étrange machine appelée Morpho.
Diffusion originale : 28 mars 2023
Diffusion française :
28 mars 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Anu Valia
Scénariste.s :
David West Read
Guest.s :
Patrick Kerr
,
Cocoa Brown
,
Elizabeth Hunter
,
Jontavious Johnson
,
Seoum Tylor Aun
,
George Sample III
,
Gillian Rabin
,
Kalyn Hardman
,
Haroon Khan
,
Suehyla El-Attar
,
Rory Keane
,
Joe Zieja
,
Damon Gupton
,
Ally Maki
,
Crystal Fox
,
Crystal R. Fox
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 30 mars 2023 à 15:39 |
Je n'avais pas vraiment l'intention d'essayer cette nouvelle série, parmi toute l'offre d'Apple TV+ ce printemps, mais je me suis laissée tenter par curiosité : quel ton allait être employé ? quelles allaient être les thématiques abordées à partir du postulat de départ ? Finalement, malgré quelques longueurs (idée assez moyenne que de faire un retour dans le temps dès le début, le full circle ne marche pas bien ici), je vois quand même un certain potentiel de poésie et de réflexion métaphysiques qui peuvent être intéressantes et vraiment venir toucher au cœur, mais dans le même temps ça pourrait tout aussi bien tomber à l'eau. I guess we'll see! |
J'aime beaucoup ces séries dans lequel un grain de sable insignifiant prend des proportions énormes et finit par faire dérailler une vie qu'on pensait bien rangée. Soit exactement ce que propose ce pilote éclatant et bien construit, même s'il n'hésite pas à appuyer quelques effets pour parfaire sa démonstration, notamment lorsqu'il évoque beaucoup de fois le "talent" de siffleur de Dusty.
Mais bon, le résultat est là et ces trente minutes de début de crise existentielle, mixé à une intrigue qui tend vers du Twilight Zone, m'ont beaucoup plu (l'échange avec le prêtre dans le bar). Et quel plaisir de revoir Chris O'Dowd et sa tête d'ahuri, je l'avais perdu de vu depuis l'excellent It Crowd.